Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NZ2010
29 octobre 2009

un voyage, ça se prépare !

Un voyage de cette importance, ça se prépare correctement !! ... et suffisamment longtemps à l'avance (nous avons pris le taureau par les cornes au mois d'octobre 2009 pour partir mi-février 2010 et au niveau de l'avion, on a moins de choix pour les dates...)

Première étape : Le choix de la formule
Nous avons choisi de le faire en auto-tour plutôt qu'en voyage organisé.

Deuxième étape : Le temps des décisions
On choisit nos dates de séjours, nos étapes, le type d'hébergement, la location de voiture, et les excursions à faire sur place.

Troisième étape : les difficultés rencontrées
Le plus dur est tout d'abord de se documenter ; les saisons, le climat, la géographie, l'histoire, le patrimoine... autant de chose qui font que même 3 semaines de congés nous semblent trop courtes aujourd'hui !
Le plus dur dans une préparation comme celle-ci, c'est d'arriver à évaluer les distances et temps de route entre les villes-étapes.

L'astuce : utiliser google maps. on crée une carte (pour notre cas, on l'a nommée NZ), puis dans itinéraire, on a pu indiqué chaque étape (les unes après les autres) et les enregistrer dans notre carte NZ. Le gros avantage de ce type de carte, c'est qu'on a à la fois l'itinéraire avec les distances et les temps de route, mais aussi la possibilité de consulter la carte en vue satellite : appréciable pour les routes de montagne !

Ensuite, selon ce qu'il y a à visiter dans une ville étape, c'est de savoir si on ne fait qu'y dormir, ou si on reste une journée complète afin de visiter au maximum. C'est ce qu'on a décidé de faire pour certaines d'entre-elles...

Quatrième étape : Établir une cotation par les agences de voyage

Ne pas hésiter à en faire plusieurs (y compris via internet).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité