NZ2010
23 février 2010

Franz Josef - Fox Glacier

Aujourd'hui, journée décevante au possible ! Tout d'abord, debout à 5H du matin... On arrive à l'heure à Franz Josef, on va pour prendre l'hélico, on s'habille, on se chausse, et là, on nous annonce que le vol est annulé à cause des conditions météo... :S

Tant pi, on continue notre route ; on décide au moins de faire une marche à travers le lit du glacier pour aller le voir de plus près : c'est impressionnant ! Même si les nuages accrochent le sommet, ça fait quand même une sacrée quantité de glace visible !...

On part après une bonne demie-heure pour aller à Fox glacier, l'autre village (bah oui, ici, ils n'ont pas beaucoup d'imagination alors ils donnent le nom au glacier et au village au pied de ce dernier...) où nous trouvons notre motel (très à l'américaine...), avant de refaire une petite rando vers le glacier (20 minutes, ça va...). Après en avoir pris plein les yeux, on a décidé d'aller au Lac Matheson, où le Mont Cook se reflète quand l'eau est calme en fin de journée et de faire à nouveau une petite marche... 1H30 pour faire le tour du lac. Jusque là, ça va... sauf que, contrairement à ce que l'on pensait, le tour du lac n'est que montées et descentes ! Si au moins on avait pu voir la montagne comme on le décrit dans les bouquins... mais même pas ! Toujours ces nuages, et un petit vent qui faisait onduler l'eau du lac...

On se console en se disant qu'on a fait une journée plein air et sportive...

Vivement ce soir qu'on se couche !